REÏKI USUI
Le Reïki est une méthode de soin énergétique ancestrale qui prend sa source au Tibet. Il fut redécouvert et révélé au Japon au 19e siècle par Mikao Usui Sensei qui en fit bon usage humaniste, souhaitant que cette pratique à l'efficacité évidente soit propagée à tous.
Le Reïki agit sur la totalité de l'être au niveau physique, psychique, mental et émotionnel. Il peut améliorer la vie d'une personne qu'elle soit malade ou non. La particularité du Reïki lors d'un soin est qu'il possède la capacité d'agir là où la personne en a le plus besoin. Comme la plupart des thérapies alternatives, le Reïki aide à l'épanouissement personnel.
C’est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet d'atteindre un niveau de bien-être et de conscience élevés, et de dissoudre les blocages. Le Reïki permet le rééquilibrage des chakras, favorise l'élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire et la stimulation du processus naturel de guérison.
Cette pratique apporte un profond sentiment de plénitude, calme les douleurs, et aide à retrouver santé, harmonie et vitalité. Le Reïki peut restaurer l'équilibre naturel de tout organisme vivant, humain, animal, végétal. Il permet aussi de purifier et énergiser un lieu ou une situation.
Le Reïki est une philosophie de vie qui agit selon les lois de la nature, et ne dépend d'aucun dogme ni religion.